Visiter la ville et les musées de Marseille

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Calanques-MarseilleSi vous êtes de passage à Marseille, une visite des lieux emblématiques de la ville s’impose. Du Vieux Port aux calanques en passant par la Basilique Notre-Dame-de-La-Garde, les idées de balades ne manquent pas. De plus, la cité Phocéenne abrite plusieurs musées : les Beaux Arts, Grobet-Labadié. Le Musée d’Histoire Naturelle est également incontournable.

Les idées de balade

Basilique-Notre-Dame-de-la-GardeLa visite de la ville débute généralement au Vieux-Port d’où vous pourrez prendre le Ferry-boat pour faire la traversée. Vos pas vous mèneront assurément à l’église Saint-Ferréol et son clocher italien qui date du 18ème Siècle. Autrement, la Basilique Notre-Dame-de-La-Garde figure parmi les monuments emblématiques de Marseille. Elle est considérée comme le véritable palladium de la cité Phocéenne. En effet, Notre Dame de la Garde est la gardienne des marins et des pêcheurs. Très remarquable, l’édifice trône sur un piton calcaire de 149 mètres d’altitude. Sinon, les calanques font partie des lieux qui valent le détour. Vous apprécierez le panorama exceptionnel de Sormiou, de Morgiou ou d’En-Vau.

Les musées de la ville

musee-Grobet-LabadiéMarseille compte plusieurs musées dont celui de Grobet-Labadié. Les visiteurs pourront découvrir les très riches collections de la famille Grobet. Par ailleurs, le Museum d’Histoire Naturelle de Marseille est ouvert aux visites. L’édifice abrite des expositions temporaires comme Humanofolie. La Salle Safari présente plus de 300 spécimens tels que la girafe, l’éléphant, les lions ou le puma. Vous aurez également le loisir de visiter l’exposition dénommée « Terre des Hommes ». Vous saurez tout sur l’évolution de la race humaine. En outre, le Musée d’Histoire de Marseille fait partie des endroits incontournables de la ville. La surface dédiée aux expositions s’étend sur plus de 15 500m2. Le parcours muséographique vous permettra de découvrir la plus ancienne ville de France. De plus, les enfants apprécieront les modules d’exposition dénommés « les Escales de l’Histoire ». Ils apprendront tout en s’amusant grâce aux dispositifs multimédia. Autrement, le Musée des Beaux-Arts est également ouvert au public. La collection permanente compte plus de 2000 tableaux, 3000 œuvres et dessins. Les visiteurs pourront aussi apprécier les 300 sculptures qui y sont exposées.