Situé sur la commune de Marignane, l’aéroport international de Marseille-Provence ne se trouve qu’à 30 minutes environ du centre de la cité phocéenne. Et ce, quel que soit le moyen de transport que vous choisissez. Mais si tous les chemins y mènent, il existe des solutions beaucoup plus avantageuses que d’autres d’un point de vue financier pour se rendre à l’aéroport de Marseille.
Les bus et les trains
De très nombreuses lignes de bus et de train partent de l’aéroport de Marseille et irriguent tout le grand Sud de la France. Le coût de cette solution varie énormément que l’on vienne de Perpignan ou du centre-ville de Marseille lui-même.
En provenance de la gare Saint Charles, les navettes sont nombreuses et l’on peut voir, aux heures de pointe, un bus partir toutes les dix minutes. Le temps de trajet est alors de 25 minutes. Au départ de la gare TGV d’Aix-en-Provence, c’est un bus tous les 30 minutes qui rallie l’aéroport de Marignane, tous les jours de l’année, pour un temps de trajet d’une demi-heure.
Les trains directs sont en provenance de la gare TER de Vitrolles où se rejoignent les voyageurs ferroviaires en provenance de l’ouest de Marseille : Narbonne, Montpellier, Avignon… On trouve à l’Est des lignes de train indirectes avec correspondance qui proviennent des Alpes de Haut-Provence, du Var ou encore des Alpes-Maritimes.
Avec votre voiture
Pour accéder au plus près des pistes d’envol, il est vrai que la voiture s’impose comme le moyen le plus efficace. C’est aussi l’assurance d’une liberté horaire totale et de n’être plus tributaire d’aucun horaire, ni d’aucun retard. C’est aussi souvent une solution qui s’avère plus économique en termes de trajet pour les voyageurs venant de moyenne ou de longue distance.
Mais cette liberté et ce confort ont un coût…C’est le stationnement. Car si vous économisez sur le montant du transport en préférant la voiture, vous devez par contre payer le parking jusqu’à votre vol retour. Une solution astucieuse pour gérer ce point de votre budget, c’est le service de réservation parking aéroport Marseille qui vous permet de trouver la solution de parking voiture la moins coûteuse à proximité de l’aéroport.
En voiture de location
Vous pouvez également envisager la solution de la location de voiture. Vous louez alors le véhicule à l’agence la plus proche de votre domicile et vous le rendez tout simplement au même loueur à l’aéroport. A votre retour, il suffit de réaliser la même démarche.
Cette solution est très pratique mais généralement plus coûteuse que le parking, car les agences de location de voiture majorent les prix des locations en aller simple.