Les bonnes adresse pour faire du shopping à Marseille

faire-du-shopping

Boutique-pret-a-porterMarseille abrite de nombreuses enseignes de grandes marques, des boutiques qui proposent des objets d’art. Vous pouvez également trouver des objets souvenirs auprès des magasins d’artisanat. A Marseille, shopping rime avec promenade étant donné que la ville compte de nombreuses rues piétonnes.

Les magasins au niveau des rues Paradis, Grignan et le Centre Bourse

Les rues Paradis et Grignan abritent les boutiques haut de gamme ainsi que des magasins qui représentent les grandes marques. Si vous recherchez des enseignes de prêt-à-porter, vous pouvez également faire un tour dans le Centre Bourse. Les boutiques qui s’y trouvent proposent des articles d’habillement chics et décontractés.

Les boutiques du centre villebijouterie

Le centre ville de Marseille regorge de boutiques qui sont accessibles via les rues piétonnes. Ainsi, les férues de nouvelles tendances peuvent flâner du côté de la rue de la Tour qui est surnommée « rue de la Mode ». De plus, si vous continuez sur le Cours d’Estienne d’Orves, vous ne manquerez pas les terrasses. Profitez-en pour faire une petite pause gourmande. Par ailleurs, si vous poursuivez du côté de l’Opéra et de la Préfecture, vous trouverez des boutiques de décoration, des commerces traditionnels. Les joailliers et les bijoutiers côtoient les librairies et les boutiques de prêt-à-porter.

Faire du shopping autour du Vieux Port

boutique-objet-souvenirLes boutiques qui proposent des objets souvenirs sont situées près du Vieux-Port. Vous y trouverez des nombreuses idées de cadeaux. Quant à la Vieille Ville, elle abrite des ateliers d’artistes. Les peintres et les sculpteurs y ont élus domicile. Vous y trouverez des galeries, des boutiques de dégustation qui présentent des produits comme le chocolat, l’huile d’olive et les navettes. C’est l’occasion de découvrir le plus ancien quartier de Marseille. Autrement, des galeries d’art sont localisées près de le Préfecture. Vous y trouverez des antiquaires notamment du côté de la rue Edmond Rostand, de Sylvabelle ou de Saint-Jacques. Sinon, le Cours Julien et Notre Dame du Mont sont surnommés « quartiers des créateurs ». Les boutiques de mode alternent avec les librairies et les ateliers de coiffure. Vous pouvez aussi y visiter des galeries d’art. Cette partie de la ville compte plusieurs salles de spectacle.