Voyage écologique : 2 destinations à visiter absolument

voyage-ecologique

Vous vous préoccupez de plus en plus de l’écologie et de l’environnement ? Durant vos vacances, pourquoi ne pas voyager autrement ? De nos jours, les voyages et l’écologie vont de pair. L’écotourisme est défini comme étant un voyage contribuant à la protection de l’environnement et au bien-être des populations locales. En  d’autres termes, un voyage écologique limite l’impact sur l’environnement et favorise les retombées positives pour les populations locales. Vous souhaitez voyager autrement durant vos vacances ? Retrouvez ci-après 2 destinations à privilégier. 

 

Écotourisme : pourquoi choisir Marseille ?

 

Vous souhaitez vivre des expériences inoubliables lors de vos vacances ? L’Hexagone propose de nombreuses destinations qui sont à découvrir. Marseille est une ville riche en patrimoines religieux, il s’agit aussi d’une ville de tradition. Outre ces atouts, la cité phocéenne a également de quoi satisfaire ceux qui souhaitent faire de l’écotourisme. Vous n’aurez pas à partir à l’autre bout du monde comme en Australie pour faire de l’écotourisme. D’ailleurs, pour organiser un prochain voyage vers cette destination, pensez à faire appel aux services d’une agence professionnelle.

Il est à savoir qu’avec plus de 112 m² d’espace vert, Marseille est la ville la plus verte de la France. En outre, la ville est entourée de collines, des Calanques et de nombreux parcs. Amateurs d’écotourisme ? Il est très facile de se mettre au vert lors d’un séjour à Marseille. Pour vous y rendre sans trop polluer par exemple, pourquoi ne pas prendre le train ? De nombreuses lignes provenant de toute l’Europe desservent la ville. Pour vous déplacer dans la ville, optez aussi pour les transports en commun, à savoir le bus.

Si vous êtes un adepte des deux roues, des vélos en libre-service sont à disposition dans toute la ville. Vous pouvez aussi louer une trottinette électrique ou une voiture électrique. De même, vous pouvez limiter vos émissions de CO2 en optant pour des hébergements fabriqués dans des matériaux naturels. Vous pouvez aussi loger dans des établissements hôteliers qui possèdent le label écologique Clef Verte.

 

Choisir l’Australie pour ses prochaines vacances

 

En général, l’Australie attire les voyageurs à la recherche d’aventure et d’expériences variés. Avec ses vastes étendues sauvages, ses sites surprenants, ses merveilles naturelles… le pays a tout pour plaire. Avec pas moins de 500  parcs nationaux, une faune et une flore d’une incroyable diversité, l’Australie est une destination écologique à privilégier. Pour voyager de manière responsable en Australie, il est essentiel de respecter l’endroit où vous vous trouvez.

Plusieurs points sont alors à prendre en compte lors de votre séjour en Australie. Pensez par exemple à rester vigilant en ce qui concerne la consommation d’eau, mais aussi d’électricité. Ne manquez pas non plus de trier vos déchets et d’éviter de rapporter des « objets souvenirs » lorsque vous vous trouvez sur un site naturel. Il peut par exemple s’agir de fleurs ou encore de pierres. Pour les hébergements, évitez les gros complexes hôteliers. Optez plutôt pour des hébergements écoresponsables comme les gîtes, les auberges, les campings ou encore les lodges. 

Pour les déplacements sur places, sachez que les réseaux de bus du pays sont assez bien développés. Il est de ce fait, facile, de voyager de ville en ville via le bus. En ce qui concerne les sites à voir et les activités à faire, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Adepte du slow-tourisme ? Pensez à mettre dans votre itinéraire la Grande Barrière de corail, le parc national d’Uluru-Kata Tjuta mais également l’île Fraser. Cette dernière est l’une des plus grandes îles de sable au monde. Lors de sa visite, vous aurez l’occasion de découvrir une série de lacs d’eau douce et une ancienne forêt tropicale. Pour un voyage écologique réussi, d’autres sites comme l’île Kangourou ou bien la forêt tropicale Daintree sont aussi à visiter.