Marseille est célèbre pour l’abondance des centres de divertissement à toute heure. Pour une sortie nocturne qui se promet d’être amusante, passer ses soirées autour du Vieux-Port où les cafés et restaurants abondent semble être déjà un bon début. De là, on peut avoir les meilleures vues sur le port pour ensuite décider par où commencer sa virée nocturne. Pubs, boîtes de nuits, Clubs…, Marseille sous ses projecteurs dévoile sa nouvelle facette.
Une ambiance noctambule exceptionnelle
Même la nuit, la cité Phocéenne reste très active. Vous pouvez essayer les attractions culturelles de l’Opéra de Marseille ou passer une nuit de folie dans les boîtes de nuit comme la Palmeraie Ice Club. Ouverte du jeudi au samedi pendant le mois de mai à octobre, c’est une discothèque en plein air. En outre, les amateurs de jazz sont fortement recommandés pour visiter le bar La Caravelle pour assister à une musique en live, du blues ou des spectacles de jazz. L’ambiance peut devenir très groovy avec des personnes de différents horizons.
Marseille sous une autre facette
Les autres meilleurs endroits pour la vie nocturne à Marseille sont la Place Thiars et l’Escale Borély, un développement du front de mer au sud du centre-ville. Aussi à recommander serait de faire une virée sur le Cours Julien, une place bordée de cafés et de restaurants dans la région de La Plaine. Là, de délicieux plats et autres spécialités régionales vont ravir les gourmets. Mieux encore, partez pour une balade nocturne dans la rade de Marseille. Cette traversée en direction de l’îlot Degabby et Vallon des Auffes est assurée par des bateaux traditionnels.
Marseille ne se visite pas en une nuit
En tant que touriste, des expériences des plus incroyables peuvent être vécues lors d’une virée nocturne à Marseille. Ne pouvant se faire en une nuit, il reste de nombreux endroits les plus fréquentés dont tout le monde sont friands, comme le Métal Café, la Maronaise, L’intermédiaire et bien plus encore. Les plus beaux endroits sont infinis, tels que la Dame Noire, Au son des guitares, Le Millenium, etc.