Roadshow à Marseille : 4 raisons de l’utiliser pour sa communication événementielle

Roadshow à Marseille

Pour se démarquer de la multitude de concurrents présents sur le marché, une entreprise se doit de rivaliser d’ingéniosité et d’inventivité. Ces dernières années de nouvelles techniques de marketing et de communication ont vu le jour, notamment à Marseille. C’est le cas notamment du showroom et du roadshow. Mais alors, pourquoi utiliser ce type d’agencement mobile pour la communication événementielle de son entreprise ?

Qu’est-ce que le roadshow ?

Devant la pluralité des mots utilisés dans le langage marketing, il est important de bien définir ce que nous entendons par roadshow. Ce mot qui signifie littéralement « spectacle de route » en français, désigne un procédé utilisé en marketing lors de l’organisation d’un événement particulier.

Ce « spectacle » se déplace selon des étapes et un itinéraire défini. À chaque arrêt, des animations sont proposées afin de capter l’attention des prospects et de mettre en avant un produit, une marque ou encore une enseigne. En France, quelques professionnels proposent de vous assister dans l’organisation et la construction d’espaces éphémères de type road show, parfois avec des options clé-en-main.

Idéal pour tisser des liens plus forts (Raison #1)

De nos jours, beaucoup de choses se font en ligne. Le fait d’organiser un roadshow à Marseille pour votre entreprise vous permettra de renouer, ou de créer, un lien « physique » avec vos clients et vos prospects. Ce qui joue pour beaucoup sur « l’attachement » d’un client à une entreprise ou une marque particulière. Un client qui peut mettre un visage sur un nom aura plus tendance à rester fidèle à la marque et aux produits, plutôt que d’aller voir la concurrence.

Efficace pour obtenir plus de contrats (Raison #2)

En plus de permettre de renouer avec vos clients, et de tisser un lien plus profond, utiliser un road show améliorera les performances commerciales de votre entreprise. En effet, lorsqu’un produit est mis en avant par le biais d’animations spéciales par exemple, il a été démontré que ce produit réalise plus de ventes.

Les personnes apprécient de voir le produit être utilisé (lors de démonstrations par exemple) et apprécient également de pouvoir facilement poser toutes leurs questions à un interlocuteur privilégié. Tout ceci favorise donc les ventes, ce qui représente un bénéfice non négligeable sur la comptabilité d’une entreprise, quelle qu’elle soit.

Le roadshow est une alternative moins coûteuse (Raison #3)

Non seulement le road show est un procédé accessible à tous les budgets, mais il permet également d’économiser sur les coûts de prospection. Ces derniers représentent une part importante du budget de toute entreprise. Organiser un roadshow à Marseille ou ailleurs permet de fidéliser les clients, ce qui à terme s’avère plus rentable et lucratif que de devoir partir à la recherche de nouveaux clients.

Le roadshow est facile à mettre en place (Raison #4)

Enfin, le road show est bien plus facile à organiser et mettre en place qu’un événement annuel à l’échelle de toute l’entreprise. A Marseille comme dans toute autre ville, non seulement vous gagnerez du temps que vous pourrez mettre à profit ailleurs, mais en plus les retombées seront nombreuses.

 

Comme nous venons de le voir, le roadshow présente de nombreux avantages, et vous permettra sans aucun doute de renforcer, et d’améliorer, l’image de votre entreprise. Cependant, il est important de bien le préparer afin de bénéficier pleinement de tous ses atouts.