Que faire pour un week-end à Marseille ?

week-end-Marseille

Le-Vieux-Port-MarseilleSi vous projetez de passer une fin de semaine dans la cité Phocéenne, les activités ne manquent pas. En effet, les lieux propices aux promenades sont nombreux : le Vieux Port, la Corniche, les Calanques, l’Estaque. Par ailleurs, vous pouvez passer vos soirées à la Plaine.

Partir à la découverte de Marseille

Le Vieux Port est, sans conteste, le lieu emblématique de Marseille. Ce port de plaisance compte une superbe esplanade piétonnière. Le marché aux poissons s’y tient chaque matin du côté du quai des Belges. Vous aurez l’occasion de débuter votre promenade du haut de la colline de Notre-Dame-de-la-Garde. Ne manquez pas le superbe panorama sur Marseille et sur la Méditerranée. Pensez également à continuer votre balade du côté de l’abbaye médiévale Saint-Victor avant de terminer au Vieux Port. Au passage, ne ratez pas les fameux petits biscuits du Four des navettes qui sont délicieusement parfumés. Les Calanques de Niolon, de La Vesse ou encore d’Ensuès-la-Redonne sont également des endroits incontournables. Vous serez séduits par la mer d’un bleu profond et par les roches qui se distinguent par leur blancheur. Vous pouvez vous y promener à pied ou en bateau. D’ailleurs, le GR 98-51 est très fréquenté par les randonneurs. Ne manquez pas les cabanons situés en bord de mer.

Se rendre à la plage

Plages-de-MarseilleLes plages de Marseille se trouvent en pleine ville, aussi, pour trouver un peu de fraîcheur, les baignades sont particulièrement prisées. Ainsi, vous pouvez vous rendre à la plage du Prado qui est un lieu très apprécié par les footballeurs et par les passionnés de cerfs-volants. La plage de Bonneveine est particulièrement fréquentée par les amateurs de véloplanches. Autrement, pour des baignades en famille, mieux vaut opter pour la plage de la Pointe-Rouge. A noter que la ville de Marseille compte environ vingt plages qui sont réparties sur ses 57 kilomètres de côtes.

Passer ses soirées à la PlaineLe-cours-Julien

La Plaine et le Cours Julien comptent de nombreux endroits branchés. Les noctambules se retrouvent dans les bars et les restaurants divers. Des concerts sont aussi organisés à L’Espace Julien. Sinon, les soirées à l’Intermédiaire et au Poste à Galènes sont très conviviales. Autrement, vous pouvez prendre un apéro du côté du Vieux port, notamment au Bar de Marine pour finir la soirée au Trolley Bus ou à la Cave à jazz Pelle-Mêle.