Les travaux d’électricité à Marseille dans les appartements anciens

marseille-electricien

La rénovation, la mise à jour de l’installation électrique dans des appartements, pour autant que ceux-ci soient anciens, nécessitent un suivi particulier. Le domaine de l’électricité est l’un des plus exigeants en matière de coût et de sécurité des domiciles. Pour réussir à tenir ce pari, un respect strict des normes internationales dans une installation électrique est nécessaire.

Quelques précisions sur la pose des installations électriques

Si vous avez décidé de vous installer dans un ancien appartement dans le 9e arrondissement à Sainte-Marguerite de Marseille, vous aurez sûrement envie de le rénover. Ces types d’appartements anciens ont la particularité d’avoir des installations aussi anciennes que vous ne maîtrisez certainement pas. Les installations électriques semblent être votre priorité ? Les experts en électricité comme Univelec à Marseille vous conseillent généralement de réaliser un devis de l’ensemble du matériel électrique.

Le premier type de matériel comprend les équipements d’alimentation électrique. On distingue l’alimentation intégrée, séparée, redondante et bien d’autres. Ces types d’équipements comprennent des compteurs électriques individuels sur lesquels est relié le circuit électrique de l’appartement avec des câblages encastrés à l’aide de placostyl. Le second type concerne les points lumineux qui sont au choix du propriétaire de l’appartement : les spots, plafonniers, appliques, etc. Le troisième type d’équipement est le plus important : le tableau électrique. Sa mise en place est particulièrement nécessaire pour le branchement de tout le circuit. C’est ce tableau qui vous donne la valeur de votre consommation et régule la quantité du courant transmis et reçu. C’est la raison pour laquelle la mise à la terre, tout comme les liaisons équipotentielles, sans oublier les fusibles et les interdifférentiels adaptés, nécessitent la présence des experts.

L’installation des équipements de sécurité

La plupart des quartiers appartements comme, La Pointe Rouge, Le Rouet, Sainte-Anne du 8e arrondissement de Marseille sont dotés des équipements de sécurité nécessaires pour pallier à toutes éventualités. Il s’agit particulièrement de la domotique qui a pour rôle d’assurer justement la sécurité en mettant en réseau tout type d’équipements ménagers comme l’électroménager et les appareils électriques de toute sorte :

— Les volets roulants ;

— Le portail de l’entrée principale ;

— Toutes les prises électriques ;

— Les chauffages ;

— Etc.

En plus de la domotique, il existe aussi les installations des détecteurs de fumée qui s’avèrent être très importantes pour les appartements anciens qui n’en ont pas. Ces types d’installations similaires à cette entreprise de déboucheurs sont aujourd’hui obligatoires dans la rénovation comme dans les nouvelles installations d’édifices publics et privés. Il faut, toutefois, se rassurer que cet équipement respecte les normes européennes de sécurité : EN14604.

Aujourd’hui, pour faire des économies de chauffage, n’oubliez pas de faire des installations d’un système de VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) nécessaire pour le renouvellement de l’air frais dans votre appartement. Il faut noter que seul un électricien est habileté à réaliser ce genre d’installation.