Les rats et mulots sont-ils les princes de Marseille ?

deratisation

Chapa NO RATASVous venez d’emménager à Marseille ou envisagez de vous installer temporairement dans des maisons en location ? Sachez que comme tous les habitants de Marseille,  vous n’êtes pas à l’abri des invasions des rats et des souris ! Car oui ici, les rats sont partout, pas seulement dans les égouts, mais aussi dans les maisons, les appartements, les rues, le centre-ville, les espaces publiques, les poubelles, les gares… Il suffit de faire une promenade à pied et à des heures avancées de la nuit ou même en plein jour pour vous rendre compte. Certains se sont amusés à dire que les rats et les souris sont les princes de Marseille.

Bien que ces rongeurs ne soient pas dangereux physiquement parlant, ils représentent des risques élevés pour l’hygiène. Sans compter les dommages qu’ils peuvent causer dans les maisons. Alors, quand on sait que les rats pullulent dans la seconde plus grande ville française après Paris, quelques précautions sont à prendre. On rappelle qu’à certaines périodes de l’année, quelques quartiers de Marseille sont littéralement envahis par les rats. C’était le cas de Saint-Loup en 2015.

Des risques bien réels

La prolifération des nuisibles est un problème que bien des intérieurs domestiques à Marseille doit affronter. Si les rats, souris, mulots et autres espèces de rongeurs ont tendance à s’installer dans des lieux insalubres ou maisons abandonnées, ils prennent d’assaut les maisons et tous les lieux où il y a de la nourriture. Le pire c’est qu’ils peuvent se glisser dans n’importe quels trous.

Les réserves alimentaires sont les premières victimes des rongeurs. C’est d’autant plus dangereux que les maladies se transmettent facilement de cette façon. Mais tout y passe, les installations électriques, les tuyauteries, les structures… Votre propre logement n’est même plus sûr pour vous-même.

Adressez-vous à un professionnel

rat2A titre d’information, la gestation chez les rats dure à peine 21 jours. En une seule portée, une femelle peut avoir jusqu‘à 14 petits. Imaginez le nombre de rats susceptible d’infester votre habitation en une courte période ! Vous l’aurez compris : une intervention s’impose. Pour vous débarrasser efficacement, rapidement et durablement des rongeurs, il est plus que conseillé de contacter une entreprise de dératisation à Marseille.  Ces professionnels peuvent notamment faire un état des lieux et réaliser des interventions de dératisation dans les plus brefs délais. Si elle est basée dans la région marseillaise, c’est encore mieux car elle connaît les lieux. D’une manière générale, ces entreprises interviennent dans la ville de Marseille et les zones alentours.