Marseille est à la fois un port et une grande ville donc, de toute évidence, ne manque pas de bars. Les jugés meilleurs endroits sont le Vieux Port, Place Thiars et l’Escale Borély, un développement du front de mer au sud du centre-ville, à deux pas de la mer. De piliers à long terme à des endroits très fréquentés attendent les visiteurs, en quête de nouvelles expériences, notamment une vie nocturne que l’on ne trouve nulle part ailleurs.
Le Bar de la Marine et O’Brady Irish Pub
Profitez d’un verre en soirée et d’un apéritif dans ce fameux bar donnant sur le vieux port. La déco marine est tout simplement fabuleuse avec des murs couverts de vieilles affiches. Le Bar de la Marine est un lieu qui rappelle la célèbre trilogie de Pagnol. Il est climatisé et peut accueillir tant à l’intérieur que sur la terrasse.
En outre, O’Brady Irish est un pub irlandais qui est situé dans le 8ème arrondissement. Vous pouvez sentir l’excitation dans l’air les soirs de matchs, quand les fans de sport crient pour leur équipe devant le grand écran de télévision. Cet établissement est particulièrement populaire pour les habitants de Marseille. On y sert des cocktails de bière, des boissons non alcoolisées et des boissons gazeuses et plus encore.
Le Standard et La Maison Hantée
Le Standard est un bar lounge idéalement situé dans la rue Promenade Georges Pompidou. Très branché, il vous accueille dans un cadre chic et bien décoré où l’ambiance est chaleureuse. Vous pouvez assister à des soirées jazz, disco et rock. Les repas et boissons peuvent être dégustés sur le canapé moelleux pouvant accueillir toute une famille ou groupes d’amis. Le Standard dispose également d’une cave à cigares et cave à whisky.
Connu pour les groupes de rock qui y jouent, la Maison Hantée est un bar ouvert du lundi au samedi de 19h à 02h du matin. C’est est un bon endroit pour se désaltérer avec une musique de fond très hard rock, jouer au billard et se détendre. Pour éviter les mauvaises surprises, les réservations sont recommandées.