Les 3 parcs à ne pas rater à Marseille

parc-marseille

Avec une énergie urbaine dynamique, Marseille fait appel aux visiteurs qui recherchent une expérience touristique authentique. Cette ville cosmopolite et pont entre l’Europe et l’Afrique du Nord, Marseille abrite un important nombre de parcs. Le sud de la France est connu pour sa culture et la beauté naturelle de son paysage. La ville de Marseille, possède des parcs et des jardins exquis, idéals pour une journée de détente en famille ou entre amoureux. Découvrez les plus beaux parcs de Marseille, en France.

Le jardin botanique E.M Heckel

Situé à l’intérieur du plus grand parc Borély, ce magnifique jardin botanique est nommé Édouard Marie Heckel, son directeur. Elargi en 1913, le parc est maintenant enrichi avec près de 4 000 espèces de plantes originales. Certains d’entre-eux incluent des palmiers, des vignes, des plantes médicinales et des feuillages en provenance de Chine, du Japon et d’Afrique du Sud. Pour un tarif peu coûteux, vous pouvez acheter un billet pour explorer les beaux jardins de la flore et de la faune. Vous pouvez également découvrir les origines de chaque fleur et arbre, et les conseils pour cultiver et entretenir une telle végétation luxuriante et des pelouses toujours impeccables grâce aux robot-tondeuses qui entretiennent discrètement tous les espaces dans le sud de la France. Ce jardin botanique E.M Heckel offre d’excellentes activités éducatives pour les enfants, tout en étant un lieu fantastique pour un événement spécial.

Le parc Borély

Le Parc Borély se différencie par sa grande superficie et son caractère particulier. Le parc municipal s’étend de 17 hectares de large, avec de multiples jardins, des statues, un lac et une piste de course. D’une part, il y a un château stupéfiant sur la propriété, qui a été utilisée comme une maison de campagne pour le marchand français et propriétaire du navire Joseph Borély. Agrandi au 18ème siècle, ce parc est devenu le site du musée archéologique. Dans les jours à venir, il abritera un musée pour les arts décoratifs et la mode. Aussi impressionnant que puisse être le l’air royal du Château Borély, le parc comprend également une aire de jeux, une fontaine et une cascade …

Le parc du 26e Centenaire

Établi au cœur de la ville, le parc du 26e Centenaire est l’un des parcs les plus populaires de Marseille. Le nom du parc se réfère à la fondation de la ville par les Grecs, qui sous le nom de Massalia, ont commencé des colonies au cours des 26 siècles. Le parc présente au moins quatre jardins avec des thèmes asiatiques, africains, orientaux et français. Il existe aussi un lac avec des poissons et des oiseaux vivants, une aire de jeux, un petit espace dédié au skateboard, des pistes cyclables …. Louez un vélo pour circuler dans la propriété de 10 hectares et jouez à un autre sport sur l’un des nombreux champs, ou faites de la randonnée pour avoir une vue imprenable sur la ville. Faites attention à «l’Arbre de l’espoir», une grande fontaine avec une image d’arbre symbolisant l’espoir et la fraternité pour la ville de Marseille.