Les idées de visite à ne pas manquer à Marseille

Faire-du-tourisme-a-Marseille

Le vieux-portBeaucoup d’endroits sont à voir et à visiter à Marseille. Très cosmopolite, animée d’une grande variété d’attractions historiques et culturelles, la Cité Phocéenne est en fait une destination touristique attrayante. Cette grande ville est aussi connue par sa diversité culturelle et de ses magnifiques paysages en bord de mer. Un passage serait excellent pour contempler, prendre de superbes photos et en apprendre davantage sur les diverses anecdotes historiques.

Le Vieux Port, berceau de Marseille

Entouré de ses eaux bleues sereines, le Vieux-Port est situé dans l’ouest de Marseille, près du boulevard Canebière. Il est le premier point de départ touristique de choix. Le fameux fort Saint-Jean est situé à l’entrée du port de la cité Phocéenne. Le site accueille des manifestations et dispose d’un espace pour présenter des collections permanentes. Une promenade dans le Ferry-Boat donne une idée de l’atmosphère méditerranéenne prospère de la région. En outre, la Rive Nord abrite de nombreux restaurants. C’est le meilleur endroit pour déguster les spécialités marseillaises dont la bouillabaisse, la soupe au pistou et plus encore.

Sites et monuments historiques

Basilique-Notre-Dame-de-la-GardeLa Basilique Notre-Dame de la Garde

Le patrimoine multiethnique de la ville rend également Marseille un endroit fascinant. Du haut d’une colline à couper le souffle, la spectaculaire Basilique Notre-Dame de la Garde est érigée sur le sommet de la ville comme point de repère. Appelé aussi « La Bonne Mère », le design est somptueux et a un effet hypnotique. Après une ronde à l’intérieur, les visiteurs peuvent passer du temps sur la splendide terrasse. Plusieurs touristes y viennent pour contempler la merveilleuse vue sur la ville, les îles environnantes et sur la mer méditerranée.

Abbaye-Saint-VictorL’Abbaye Saint Victor

Fondée au 5ème siècle, elle est dédiée au martyr Saint Victor. Ce dernier était un officier qui a été décapité parce qu’il a refusé de trahir le Christ. Étant l’un des plus anciens bâtiments de Marseille qui est encore intacte, cet endroit est également une attraction touristique à ne pas rater. Outre le pèlerinage, l’Abbaye Saint Victor accueille régulièrement des manifestations.