Nos conseils pour faire du covoiturage à Marseille

faire-covoiturage

Covoiturage-économique-écologiqueLe covoiturage est une pratique qui est en plein essor. Ainsi, si vous comptez rejoindre Marseille, cette option peut s’avérer pratique, économique et écologique. Le principe est simple, vous partagez une voiture avec plusieurs personnes que vous ne connaissez pas. Les coûts de l’essence ou du péage sont ainsi divisés. Même si le trajet est long, les tarifs appliqués par les covoitureurs semblent dérisoires par rapport aux billets de train.

Le covoiturage à Marseille : un concept très convivial

covoiturage-concept-tres-convivialSi vous êtes de passage dans la Cité Phocéenne, le covoiturage est un mode de transport recommandé. Vous pouvez faire des rencontres sympathiques tout en visitant la ville. Toutefois, pour être sûr de voyager avec de bonnes personnes, mieux vaut se référer aux avis laissés par les abonnés sur les sites. De plus, les covoitureurs y mentionnent leurs conditions car certains n’autorisent pas les animaux tandis que d’autres ne supportent pas la fumée du tabac. Dans la majorité des cas, les trajets sont animés par les bavardages et par la musique. Mieux encore, vous aurez peut-être la chance de vous déplacer dans une voiture de luxe. Il est même possible de sélectionner les conducteurs qui font régulièrement du covoiturage. C’est plus sûr notamment si vous comptez faire un long trajet.

Le covoiturage : une solution très économique

covoiturage-consulter-sites-specialisesLe covoiturage est un moyen de réduire considérablement la circulation. Pour vous aider à trouver un covoitureur ou des passagers à Marseille. Il suffit de consulter les plateformes spécialisées qui comptent plusieurs millions de membres. Très fonctionnels, les sites offrent aux internautes la possibilité de rechercher un covoitureur. Ce dernier peut également y proposer un trajet. Il fixe le rendez-vous ainsi que l’heure du départ. Les sites de référence comme covoiturage.fr facilitent les échanges entre le conducteur et ses futurs passagers. Vous pouvez ainsi faire le trajet Marseille-Gap ou Marseille-Marignane pour seulement une dizaine d’Euros. A noter que les conducteurs sont généralement conciliants. Du coup, ils acceptent de faire un petit détour pour vous déposer chez vous. C’est très pratique car vous économisez sur les frais de transport tout en voyageant confortablement.