Dans les Bouches-du-Rhône, un camping attire les touristes

camping-marseille

Les vacanciers ont largement plébiscité les campings en 2016. Plusieurs régions ont suscité un engouement spécifique, la Bretagne, la région PACA ainsi que la Corse ont marqué des points. Les Bouches-du-Rhône ont également séduit les voyageurs.

Le Camping Paradis des Bouches-du-Rhône accueille vraiment les touristes

Le camping se retrouve au cœur des attentions, car il reste le mode d’hébergement le plus plébiscité par les Français. Plusieurs mois avant leur départ en vacances, ils sont nombreux à se focaliser sur la location d’un mobil-home, d’un cottage ou d’un emplacement pour la tente. Plusieurs régions du sud de la France sont à l’honneur, mais la Côte d’Azur ainsi les Bouches-du-Rhône sont les deux zones les plus sollicitées pour un départ d’une à quatre semaines. Toutefois, certaines structures présentent de multiples avantages puisqu’elles ont bénéficié d’une couverture médiatique. À quelques kilomètres de Marseille, vous aurez l’occasion de découvrir le Camping Paradis.

Des établissements attractifs du côté de Moustiers Sainte-Marie

Cette appellation a sans doute une signification pour les internautes et surtout les téléspectateurs. De multiples fans prennent la route pour les Bouches-du-Rhône et plus précisément pour le lac de Sainte-Croix afin de contempler le véritable camping. Certes, il est au cœur d’une retransmission télévisée, mais il accueille réellement les touristes. D’autres établissements ont également joué une carte importante pour attirer les voyageurs puisque les structures installées à proximité ont une connotation spécifique. Par exemple, l’un d’entre eux situé sur la Côte Bleue vous donne les moyens de découvrir une plage de sable fin, celle de Sainte-Croix qui se trouve près de Moustiers Sainte-Marie.

Près de Marseille, des campings attirent aussi les voyageurs

Si vous n’avez pas un intérêt particulier pour la foule, sachez que Marseille propose aussi plusieurs campings. Il faudra généralement réaliser quelques kilomètres notamment pour vous rendre du côté d’Aubagne ou de Martigues. À chaque fois, le paysage et le confort sont à la hauteur des espérances. Malgré les efforts des différents campings dans les Bouche-du-Rhône, il s’avère être complexe de détrôner la région PACA. À nouveau, elle a été la destination phare pour cette année, mais une légère baisse a tout de même été enregistrée après le mois de Juillet.

D’ailleurs, certains campeurs ont annulé leur réservation afin de fuir les grandes villes dans le but de privilégier les zones reculées. C’est de cette manière que de nombreux campings de l’arrière-pays ont connu un succès sans précédent.