5 astuces pour trouver un bon serrurier à Marseille 


On aurait pu rajouter comment en trouver un sérieux ? De confiance ? Honnête ? Car, dans ces moments où l’on a besoin d’un serrurier, on se passerait bien de tomber sur un quécou ou un bras-cassé comme on dit par chez nous… Alors on vous donne quelques conseils pour distinguer rapidement le professionnel de celui qui va vous emboucaner !

Au téléphone, le serrurier évalue la situation

Dans ce métier, il est toujours possible pour le serrurier de faire une première évaluation de la situation par téléphone. C’est même généralement souhaitable. Un vrai professionnel se renseignera ainsi sur les circonstances qui vous amène vers lui et sur la marque de votre serrure. Il doit être en mesure de vous donner une fourchette du coût de son intervention. De même, le délai d’intervention annoncé doit être respecté. Les vrais pros ne sont jamais en retard. En cas d’imprévu, ils redéfinissent leur planning et préviennent leurs clients.

« Faut tout changer ma pauv’ dame ! »

Très peu d’entre nous ayant reçu une formation en serrurerie, il est facile de tirer profit de notre ignorance en la matière. L’honnête serrurier prend le temps d’analyser le problème et de chercher la solution optimale qui n’est pas toujours la plus chère ! Il vous prévient à l’avance des différents scénarios qui peuvent découler de son intervention, et de leur impact financier. Et rassurez-vous si vous avez claqué la porte avec les clés à l’intérieur, le bon serrurier parviendra la plupart du temps à l’ouvrir sans devoir changer la serrure. Bon à savoir pour tous ceux qui recherchent un professionnel sur Marseille : https://www.serrurier-marseille.co/ !

Le pro fait un devis à des tarifs raisonnables

Certes, il existe sur le marché des serrures qui vont jusqu’à 900 €. Mais si votre serrure valait ce prix-là, vous sauriez le premier à le savoir ! Le devis est en tout cas obligatoire au-dessus de 150 euros et doit détailler les frais de déplacements, le coût de la main d’œuvre et du matériel. Au sujet de ce dernier, le serrurier sérieux vous proposera le choix entre plusieurs gammes de produits.

Dans le cas d’une urgence, le devis devient la facture et doit comporter les coordonnées précises du professionnel. C’est d’ailleurs le seul cas où l’absence de devis préalable n’est pas la preuve que vous avez affaire à un artisan malhonnête. Le bon serrurier que vous appelez durant le week-end ou la nuit n’hésitera pas à vous préciser les majorations qui s’appliquent. Il vous proposera également d’attendre le lendemain matin, ou le prochain jour ouvré.

Dernier point et non des moindres : le vrai professionnel est courtois. Il se montre disponible envers vous, à votre service. Et il n’engage jamais aucune réparation supplémentaire sans vous en aviser.