1,7 millions de passagers en 2016 pour le Club de la croisière Marseille Provence

port-marseille-croisière

L’industrie de la croisière en France et en Europe est en hausse depuis 2008 et, à Marseille, cela est plus vrai que partout ailleurs dans l’Hexagone. Le Club de la croisière Marseille Provence table d’ailleurs pour que cette hausse continue en 2016 et espère voir pas moins de 1,7 millions de passagers au cours de l’année !

Objectif Top 10 mondial

Après une année 2015 record pour les croisières à Marseille avec 1,5 millions de passagers, le Club de la croisière Marseille Provence espère bien continuer ainsi en 2016 et afficher de nouveau un nombre de passagers en hausse à la fin de l’année. Ainsi, ce sont 1,7 millions de passagers qui sont attendues au cours de l’année et à la clé une entrée dans le top 10 mondial.

C’est lors du 5e édition du workshop dédié aux professionnels du tourisme locaux, organisé par le président du club, Jean-François Suhas, au Palais de la Bourse, qu’ont été annoncés les objectifs pour l’année 2016 dans le domaine du tourisme maritime et des croisières au départ de Marseille : « Vent en poupe, Marseille accueillera près d’1,7 millions de passagers en 2016. Si l’activité croisière irrigue l’économie locale et a un impact positif en termes d’image et de notoriété, il existe encore une forte marge de progression pour développer, optimiser et accroître son rayonnement sur l’ensemble du territoire. En outre, le passager souhaite vivre désormais des expériences mémorables, authentiques et inédites », peut-on lire dans le communiqué qui a été fait par la suite par le Club de la croisière Marseille Provence.

Actuellement, Marseille fait parti du Top 15 des ports de croisières dans le monde et espère bien entrer dans le Top 10 rapidement. Ainsi, le plus grand port de croisière en France est le numéro 4 en Europe, vient de dépasser New-York et ne compte pas s’arrêter là. Effectivement, d’ici à l’horizon 2020, ce sont pas moins de 2 millions de passagers par an qui sont attendues chaque année, la croissance ne devrait pas s’arrêter de si tôt pour le port de Marseille-Fos à en croire les professionnels du secteur.